Une section européenne, pour quoi faire ?

  • Améliorer sa capacité à communiquer dans une autre langue en reposant sur l’interdisciplinarité (DNL histoire-géographie)
  • Acquérir de nouvelles compétences grâce à l'enseignement d'une langue étrangère
  • Avoir une pratique plus intense à l’oral sans négliger une expression écrite de qualité
  • S’ouvrir à l'International et au dialogue interculturel
  • Acquérir une culture européenne
  • Se préparer à la mobilité professionnelle
  • Favoriser le travail en groupe
  • Obtenir un baccalauréat avec la mention section européenne et valoriser son dossier Parcoursup

 Pourquoi choisir une section européenne espagnol ?

  • Acquérir une culture hispanique :

L’Espagne est un pays qui s’impose en Europe et dans le monde : le poids économique est grandissant et, au niveau politique le pays est devenu un partenaire incontournable dans les institutions européennes.

  • Parler couramment l’espagnol, c’est se préparer pour l’avenir. La culture hispanique connaît un rayonnement indéniable :

-21 Pays membres de l’ONU ont l’espagnol pour langue officielle

-L’espagnol est une des langues les plus parlées au monde : au 3ème rang mondial pour le nombre de locuteurs

-L’Espagne est très liée aux pays latino-américains ce qui ouvre des perspectives en terme de débouchés professionnels dans divers secteurs.

-C’est le 2ème pays le plus visité au monde (débouchés dans le domaine du tourisme…).

Nos élèves de Première section euro Espagnol ont rejoint Séville et leurs correspondants du 26 au 30 mars. Voici quelques photos du groupe devant l’Alhambra de Grenade, dans les jardins de l’Alcázar de Séville, devant la Mosquée-Cathédrale de Cordoue ou en plein jeu de piste, à peine descendus de l’avion.

BAC PRO COMMERCE - 16 élèves de section européenne, actuellement à Dublin pour y effectuer un stage de 4 semaines.

Depuis 2 ans on leur en parlait et enfin...

Samedi 16 mars, 16 élèves de section européenne VENTE ANGLAIS étaient réunis à l'aéroport de Roissy - CDG pour partir à Dublin y effectuer 4 semaines de stage.
Le stress était palpable ...

 La Section Européenne est un formidable moyen d'apprendre toutes sortes de choses au sujet de la culture espagnole. Au cours de ces deux années nous avons eu la chance d'accumuler un flot de connaissances à propos de l'Espagne et du monde hispanophone que cela concerne sa culture, son métissage ou son histoire et sa géopolitique. Nous avons étudié par exemple la « Convivencia » à l'origine du brassage culturel dont a été imprégnée l'Espagne, la gestion de l'eau, l'Andalousie et sa culture, etc. Cette année de première, nous avons travaillé sur la révolution industrielle et les régions d'Espagne.

De plus,