Les principales compétences professionnelles étudiées sont la relation clientèle, la gestion du point de vente et le management d’équipe commerciale.

ENSEIGNEMENTS

1ère année

2ème année

Culture générale et expression

2 H

2 H

Anglais

3 H

3 H

Culture économique juridique managériale

4 H

4 H

Développement relation client et vente conseil

6 H

5 H

Animation et dynamisation de l’offre commerciale

5 H

6 H

Gestion opérationnelle

4 H

4 H

Management de l’équipe commerciale

4 H

4 H

TOTAL

28 H

28 H

 

Règlement d’examen

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

Épreuves

Coeff

Forme

Durée

Culture générale et expression 

3

Ponctuelle

Écrite

4h

Communication en Langue vivante étrangère :

3

 
  • Compréhension de l'écrit et expression écrite

1.5

Ponctuelle

Écrite

2h

  • Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction

1.5

CCF

Culture économique, juridique et managériale

3

Ponctuelle Écrite

4h

Développement de la relation client et vente conseil

3

CCF

Animation, dynamisation de l'offre commerciale

3

CCF

Gestion opérationnelle

3

Ponctuelle Écrite

3h

Management de l'équipe commerciale

3

CCF

L’inscription se déroule sur Internet via le site https://www.parcoursup.fr.

La sélection s’opère sur l’étude des dossiers : l’équipe enseignante analyse les appréciations et les moyennes des bulletins, la fiche avenir, le CV et la lettre de motivation personnalisée.

Le rapport public Parcoursup 2020 est à votre disposition, en cliquant sur le document suivant : Document Attach icon

Le diplôme est ouvert à tout(e) bachelier(e), les qualités recherchées pour un(e) futur(e) étudiant(e) en BTS MCO sont :

  • Le sens du contact humain
  • Le sens de l’organisation et des responsabilités
  • De bonnes connaissances générales
  • Une bonne expression écrite et orale
  • Une curiosité intellectuelle envers l’actualité

Diplôme d’Etat de niveau bac +2, ce BTS forme les étudiant(e)s aux métiers de la relation client et à l’encadrement managérial d’une équipe opérant en surface de vente.

La surface de vente pouvant être tout lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (Magasin, Grande surface spécialisée, agence commerciale, site marchand…).

Mélange d’enseignement professionnel et de culture générale, le BTS MCO (anciennement MUC) permet aux étudiant(e)s d’obtenir une formation solide pour embrasser une carrière de cadre managérial.

Télécharger la brochure du BTS MCO du lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert : CLIQUEZ ICI