PIX est un facilitateur d'entraînement et d'évaluation des compétences numériques

Pix.fr est un service public en ligne, d’évaluation, de développement, et de certification des compétences numériques, à l’initiative des ministères de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

C'est une plateforme libre et gratuite que l'Education Nationale utilise désormais pour faire s'entraîner, s'évaluer et certifier les collégiens, les lycéens et les étudiants.

PIX répond au nouveau Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) pour une meilleure reconnaissance de la certification et pour faciliter la mobilité des élèves, étudiants et professionnels au niveau européen. (voir l'article sur le CRCN et l'origine de Pix)

Pix a également vocation à devenir le standard de l’évaluation et de la certification des compétences numériques dans le milieu professionnel (voir l'article sur la certification) .

Téléchager le flyer d'information pour les parents : cliquer sur le lien

VIDEO de présentation sur : https://youtu.be/1B8fBmLIsh8