Articles aléatoires

Madame, Monsieur,

​​En cette rentrée scolaire 2021, la situation épidémique nous permet d'appliquer le niveau 2 du protocole sanitaire en métropole et dans une partie des collectivités d'outre-mer. Quatre niveaux ont été définis pour l'année scolaire 2021-2022 afin d'organiser et de mettre en œuvre les différents protocoles sanitaires.

​Ce niveau 2 prévoit le retour en classe en présentiel de tous les élèves de la maternelle à la terminale avec l'application stricte des gestes barrières et le port du masque en intérieur.

​​Aucun Pass sanitaire ne sera exigé pour aller à l'Ecole.

​Des autotests ciblés seront aussi proposés aux collégiens et lycéens.

​Des opérations de vaccination à destination des élèves de 12 ans et plus vont être organisées soit dans les établissements, soit à proximité avec des déplacements groupés.

​Pour pouvoir procéder à la vaccination, il conviendra de recuillir le consentement des familles au préalable (au moins 1 parent pour les élèves de moins de 16 ans). Vous trouverez en pièce jointe du message E.N.T. qui vous a été adressé ce formulaire de consentement, ainsi qu'une notice explicative.

​Il sera demandé aux familles volontaires pour cette campagne de vaccination de retourner ce formulaire complété et signé pour le jour de reprise :

- 1ères Professionnelles : jeudi 2 septembre à 09h00 ;
- 1ères Générales et Technologiques : vendredi 3 septembre à 09h00 ;
- Terminales Générales, Technologiques et Professionnelles : vendredi 3 septembre à 09h00 ;
- B.T.S. 1ère et 2ème année : vendredi 3 septembre à 10h.

L'équipe de direction