Articles aléatoires

DECISION DU MINISTERE DE l’EDUCATION NATIONALE

(Période de Formation en Milieu Professionnel)

14 mars 2020 – 17h

INFORMATION AUX PROFESSEURS AUX PARENTS ET AUX ELEVES

Que va-t-il se passer pour les élèves qui devaient effectuer une période de formation en milieu professionnel dans un établissement ne pouvant plus les recevoir alors que cette PFMP est nécessaire dans le cadre de leur certification ?

Les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour les élèves de première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé, soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet) soit l’année suivante.

Pour les élèves de 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report du stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les modalités d’évaluation des élèves seront précisées dès que possible.