La Section Européenne est un formidable moyen d'apprendre toutes sortes de choses au sujet de la culture espagnole. Au cours de ces deux années nous avons eu la chance d'accumuler un flot de connaissances à propos de l'Espagne et du monde hispanophone que cela concerne sa culture, son métissage ou son histoire et sa géopolitique. Nous avons étudié par exemple la « Convivencia » à l'origine du brassage culturel dont a été imprégnée l'Espagne, la gestion de l'eau, l'Andalousie et sa culture, etc. Cette année de première, nous avons travaillé sur la révolution industrielle et les régions d'Espagne.

De plus,

cette année nos professeurs (merci à elles) ont mis en place un échange avec des élèves d'une commune andalouse : Fuentes de Andalucia. Cet échange, commencé l'année de seconde nous a permis de communiquer avec des correspondants et ainsi de partager nos différentes cultures, tout en progressant en langue castillane. Nous avons tissé des liens avec les espagnols et créé des amitiés qui nous resteront à jamais. La section européenne est en soit un moyen de progresser en s'amusant : nous ne pouvons que vous encourager à la choisir comme option !

Fin janvier, les élèves espagnols sont venus chez nous et ont pu assister à une journée de cours au lycée ainsi qu'à un rallye photo dans Brie. Nous avons passé d'agréables moments avec eux et nous irons à Fuentes de Andalucía à partir du 26 mars jusqu’au 30 mars 2019.

Boumard Mahomet ( élève de Premiere Euro)

Voici quelques photos de cette première partie de l'échange :

IMG 20190201 section euro